Bienvenue

JUDO
JUJITSU
TAI JITSU DO
TAI DEFENSE
TAISO

Les inscriptions pour la saison 2021-2022 sont ouvertes....

Pour cette nouvelle saison, plusieurs nouveautées.

Nouveau Planning : planning

Nouveaux cours de Taïso et de Taï Jitsu Do

Toutes les infos sont sur la page suivante : Inscriptions

Discipline FFJDA

(Fédération Française de Judo et Disciplines Associées)

JUDO

Judo peut se traduire par la voie de la souplesse. Le souhait de Jigoro Kano, son fondateur, était de populariser une méthode visant à mieux utiliser ses ressources physiques et mentales.
La légende dit qu'il découvrit les principes du judo lors d'un hiver rigoureux, en remarquant que les branches du cerisier réagissaient différemment sous le poids de la neige abondante. Les plus grosses cassaient alors que les plus souples pliaient et se débarrassaient de « l'agresseur » (la neige) avec souplesse. La voie de la souplesse était née.

Ju-JITSU

Le "ju-jitsu" ou "jiu-jitsu" actuel est une adaptation de l'ancien Jūjutsu 柔術 qui était un art martial d'origine japonaise, axé sur la self-défense à mains nues.
C'est "l'art d'emporter la victoire en cédant ou en s'adaptant" (définition de Jigoro Kano, le fondateur du Judo).
« Contrairement aux idées reçues, le Ju-jutsu n'est pas une méthode violente de combat, on n'y apprend pas à se battre, mais à dissuader les autres de nous attaquer.»

taïso

Cette discipline intéresse un public de plus en plus large, sans limite d’âge, qui n’a pas forcément pratiqué de sport auparavant. Le Taïso, véritable sport d’entretien, sa pratique permet de bien préparer son corps, de se protéger et d’améliorer son potentiel physique. Il est sans aucun danger : pas de chute, pas de coup porté. Le Taïso ne nécessite aucune expérience en arts martiaux.

Nos disciplines FEKAMT

(Fédération Européenne des Arts Martiaux Traditionnels)

taï-jitsu do

"Le Taï-Jitsu Do est un Art Martial de la Grande famille du « BUDO » ayant comme objectif la compréhension, de la « Voie » DO.
Le Taï-Jitsu Do est la « Voie de la technique du corps ». Ses racines remontent au début des arts de combat qui se sont développés en Chine puis ont migré vers les autres pays asiatiques.

taï-défense

Une méthode moderne de self-défense en réponse à des attaques courantes dans la vie de tous les jours.
Cette méthode s’adresse aussi bien aux hommes qu’aux femmes.
Cette méthode permet de répondre en instantané à une situation de stress engendré par une agression.